Conditions générales
1:Portée
Les présentes conditions générales de vente s'appliquent à tout contrat entre la société AVD de droit belge, établi à 2070 Zwijndrecht, Bevesebaan 43, Belgique (pas d'adresse de visite) , TVA: BE 0671.606.224, e-mail info@avdparts.be et le consommateur. Ces conditions sont valables pour la Belgique. Le contrat entre en vigueur dès que nous avons confirmé votre commande. Si vous n'invoquez pas votre droit de rétractation, vous êtes obligé de payer en vertu de cet accord. Le contrat de vente n’est mis en œuvre que lorsque nous acceptons votre commande en livrant la marchandise ou en vous informant de la livraison. En cliquant sur le bouton 'commande avec obligation de paiement', les articles sont commandés à partir de votre panier. Vous recevrez immédiatement la confirmation de cette commande via un courrier électronique automatisé. Avec cette confirmation par e-mail, le contrat d'achat est un fait.
1.1 Utilisateur: toute personne physique ou morale qui est ou sera dans une relation contractuelle de quelque nature que ce soit avec AVD.
2. Général
2.1 Outre les conditions générales décrites ci-dessous, AVD peut utiliser d'autres conditions, notamment sur le type de transaction ou la nature de la commande / du produit. En cas de différences entre les conditions générales supplémentaires et les présentes conditions générales, les dispositions des conditions générales supplémentaires prévaudront sur celles des conditions générales, sauf indication contraire.
2.2 Les conditions générales s'appliquent à AVD et à toute personne qui passe des commandes avec AVD.
2.3 AVD se réserve le droit de modifier et / ou de compléter à tout moment les Conditions Générales pour les commandes futures.
2.4 En utilisant le site Web d'AVD et / ou en passant une commande, l'utilisateur accepte les conditions générales, ainsi que tous les autres droits et obligations énoncés sur ce site.
2.5 Les conditions générales utilisées par l'utilisateur ne s'appliquent pas.
3. L'offre
3.1 L'offre sur le site contient des informations suffisamment détaillées sur la nature des produits et / ou services. Chaque offre contient des informations suffisantes pour l'Utilisateur afin que celui-ci sache clairement à quoi ses droits et obligations sont attachés
l'acceptation de l'offre. Les erreurs ou erreurs dans l'offre n'engagent pas l'entrepreneur. Malgré le grand soin avec lequel le site a été élaboré, AVD ne peut être tenu responsable des erreurs et / ou erreurs qui se sont glissées dans le site.
3.2 L'article 3.1 concerne en particulier:
- Le prix, exprimé en Euro et incluant 21% de TVA, et tous autres suppléments.
- Tous les frais d'expédition
4. L'accord
4.1 Le contrat est valable dès que l'Utilisateur a passé la commande, et est confirmé par une confirmation de commande par courrier électronique à une adresse électronique indiquée par l'Utilisateur.
4.2 L'Utilisateur AVD accepte expressément qu'un accord conclu en utilisant des formes électroniques de communication est valide, par lequel l'absence de signature écrite n'affecte pas la force contraignante de l'acceptation de l'offre.
5. Droit de rétractation
5.1 Après avoir accepté l'offre, l'achat d'un produit et / ou la livraison d'un service, le consommateur a toujours la possibilité de résilier ce contrat sans donner de motif, dans un délai de quatorze (14) jours. Ce délai commence le jour suivant la réception du produit par l'Utilisateur et / ou le moment où le service est accepté. Lorsque le dernier jour de cette période ne tombe pas un jour ouvrable
le jour ouvrable suivant est le dernier jour de la période.
5.2 Il existe une exception à l'article 5.1, par laquelle l'utilisateur n'a plus le droit d'annuler l'achat. C'est le cas lorsque la marchandise a été ouverte et utilisée, et / ou lorsqu'elle est installée ou enregistrée.
5.3 En cas de rétractation, l'Utilisateur ne sera facturé pas plus que les frais de retour.
5.4 En cas de rétractation, si l'Utilisateur a payé un montant, un remboursement sera effectué dans les meilleurs délais, mais au plus tard quatorze (14) jours après réception par AVD de la demande de retrait ou dans les meilleurs délais (mais au plus tard sept (7) jours) après réception de la marchandise retournée si cela dépasse le délai des 14 jours susmentionnés.
5.5 Retour
En tant que consommateur, n'êtes-vous pas satisfait de votre commande ou avez-vous changé d'avis ? Désolé, mais nous pouvons résoudre ce problème.
Délai de retour de 14 jours :
Si vous achetez des marchandises chez nous, vous avez, en tant que consommateur, le droit pendant 14 jours à compter de la livraison ou de la conclusion du contrat de décider que vous ne souhaitez pas conserver les marchandises. Dans les 14 jours suivant la réception de votre commande ou après avoir indiqué que vous souhaitez annuler le contrat, nous vous rembourserons le prix d'achat total de la marchandise.
Comment retourner un produit ?
1. Contactez-nous dans les 14 jours en envoyant un e-mail à info@avdparts.be.
2. Mentionnez dans cet e-mail le numéro de commande et l'article que vous souhaitez retourner.
3. Emballez soigneusement le produit dans une boîte avec du matériel de rembourrage.
4.Incluez une copie de la commande ou de la facture avec le produit dans la boîte.
5.Apportez le colis à un bureau de poste et envoyez-le à notre adresse.
Adresse de retour:
AVD
Beverseban 43
2070 Zwijndrecht, Belgique - (pas d'adresse de visite)
Frais de retour :
Le retour des produits ou des commandes est à vos frais. Si l'erreur (comme un défaut) est avec nous, nous vous enverrons une étiquette pour retourner l'article. Veuillez nous contacter afin que nous puissions gérer cela correctement.
Exceptions:
- Nous n'acceptons que les produits dans un emballage non ouvert et dans un état inutilisé.
- Les microfibres, les tampons de polissage et les articles similaires ne doivent pas entrer en contact avec des liquides ou des produits chimiques et ne sont acceptés que dans un état non utilisé et non lavé.
- AVD n'est pas responsable des dommages et des colis perdus lors du transport de retour. Par conséquent, assurez-vous toujours d'un bon emballage.
Emballage de transport endommagé :
Si vous constatez des dommages importants à l'extérieur du colis, n'acceptez pas l'envoi et demandez au livreur de le signaler. Si vous avez déjà accepté le colis et que vous trouvez toujours des emballages de transport endommagés, veuillez contacter notre service client dès que possible via info@avdparts.be. Photographiez les dégâts avec votre mobile et envoyez-le nous en pièce jointe par e-mail. Cela nous aide énormément et nous pouvons rapidement proposer une solution adaptée. Pour soumettre une réclamation, nous avons besoin de quelques photos qui remplissent les conditions suivantes :
- Une photo de toute la taille du colis avec l'étiquette du colis visible.
- Une photographie prise de dessus du colis ouvert, montrant clairement le contenu et l'emballage intérieur du colis.
- Une photo de tous les types d'emballages intérieurs inclus dans l'emballage.
- Une photo de toute la portée de l'article.
- Une photo détaillée des dommages spécifiques à l'article.
6. Livraison
6.1 Les commandes sont expédiées dans les plus brefs délais, nous nous efforçons d'expédier les commandes dans un délai d'un (1) jour après réception du paiement. Sauf indication contraire,
le délai de livraison final est de trente (30) jours après réception du paiement, sauf si un autre délai de livraison a été convenu. Si l'Utilisateur n'utilise pas son produit
conformément aux conditions ci-dessus, il a le droit de résilier le contrat sans frais.
6.2 Les livraisons ont lieu à l'adresse de livraison indiquée par l'utilisateur, qui est indiquée lors de la conclusion du contrat.
6.3 Dès que les produits à livrer ont été livrés à l'adresse de livraison indiquée (article 6.2), le risque attaché aux produits est transféré à l'Utilisateur.
6.4 S'il n'est pas possible de livrer tous les produits en même temps
(par exemple lorsque certains produits ne sont pas en stock), AVD peut décider d'effectuer la livraison en plusieurs fois.
6.5 Si le produit subit des dommages lors du transport vers l'Utilisateur, les frais de réparation ou de mise à disposition d'un nouveau produit sont à la charge.
de AVD.
7. Défauts et réclamations
7.1 Lors de l'acceptation de la livraison des produits, l'utilisateur doit inspecter soigneusement les produits. Les réclamations de l'Utilisateur concernant la livraison, qui doivent être visibles au plus tard, doivent être signalées par l'acheteur à AVD par écrit dans les sept (7) jours suivant la livraison.
7.2 En cas de réclamation, le client a toujours la possibilité de contacter AVD, nous essayons de vous aider au mieux. Les réclamations doivent être décrites clairement et en détail et doivent nous être envoyées par e-mail ou par écrit.
8. Garantie
8.1 Nous suivons les dispositions légales de garantie énoncées dans la loi belge.
8.2 Outre les dispositions légales, aucune garantie n'est fournie dans les cas suivants:
- Si l'usure du produit peut être considérée comme normale.
- Si des modifications ont été apportées au produit, telles que des réparations sans l'autorisation d'AVD ou du fabricant du produit.
- Lorsqu'aucune facture originale ne peut être présentée, lorsqu'elle a été modifiée ou lorsqu'elle a été (partiellement) rendue illisible.
- Si les défauts résultent d'une utilisation non conforme ou d'une mauvaise utilisation.
- Lorsque les défauts résultent d'un dommage délibéré, d'une négligence grave ou d'un entretien négligent.
- Lorsque les défauts résultent d'une utilisation avec des appareils tiers défectueux.